Aller au contenu principal
Fermer

Ford a des difficultés d'approvisionnement en aimants en terres rares, déclare son directeur général à Bloomberg News
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 16:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 4 à 7, d'actions dans le paragraphe 9)

Ford Motor Co F.N a des difficultés d'approvisionnement en aimants de terres rares, a déclaré Jim Farley, directeur général du constructeur automobile, lors d'une interview accordée à Bloomberg News vendredi.

La Chine, qui contrôle plus de 90 % de la capacité mondiale de traitement des terres rares, a imposé de nouvelles règles d'autorisation d'exportation en avril, resserrant l'approvisionnement des fabricants occidentaux de tous types de produits, des voitures aux avions de chasse en passant par les appareils électroménagers.

Les constructeurs automobiles, en particulier ceux qui se concentrent sur les véhicules électriques, comptent parmi les plus gros consommateurs industriels de terres rares.

La Chine a accordé des licences d'exportation temporaires aux fournisseurs de terres rares des trois principaux constructeurs automobiles américains, dont Ford, au début du mois , selon un rapport de Reuters.

Mais Jim Farley a déclaré à Bloomberg News que l'entreprise continuait à se battre.

"C'est au jour le jour", a déclaré Jim Farley. "Nous avons dû fermer des usines. C'est de la main à la bouche en ce moment."

Ford n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters.

La société avait déjà arrêté la production de son SUV Explorer dans son usine de Chicago pendant une semaine en mai en raison d'une pénurie de terres rares.

Les actions de Ford étaient en baisse de près de 1 % dans les échanges de la matinée. Elles ont progressé de plus de 7 % depuis le début de l'année.

Les pays occidentaux ont tenté de réduire leur dépendance à l'égard des terres rares chinoises en investissant dans des sources alternatives et des capacités de raffinage dans des pays comme l'Australie, le Canada et les États-Unis.

Valeurs associées

12,779 USD NYSE -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...